visite du Gouverneur mardi 13 octobre


La visite de notre gouverneur Jean-Louis Le Nué a finalement été repoussée pour notre club juste avant le diner , je suis désolé pour les membres du comité et pour Michel qui avaient pris leurs dispositions pour se libérer.
La soirée laissera cependant un bon souvenir avec la présence des 3 clubs , de leurs présidents respectifs , du gouverneur et de son adjoint avec leurs conjoints. Nous avions aussi dans la salle les 3 jeunes étudiants dont s'occupe le club st Vincent dans le cadre des échanges de jeunes : Etats Unis , Mexique et Japon , ils nous ont prouvé en prenant la parole que l'apprentissage du Français se déroulait bien .
Jean Louis Le Nué nous a fait part des grandes orientations du RI , il a rendu un hommage marqué à notre actuel président du RI aux positions éthiques signifiantes , il nous a appris que l'an prochain le président du RI sera Américain et qu'il s'agira d'une année de tremplin avant une présidence Indoue : vaste pays d'un milliard de personnes .
Il a bien sur été question du recrutement dans nos clubs et le gouverneur nous a passé en tour de table un document émanant du Figaro où le Lions club faisait la promotion de son recrutement , qu'en penser ? en tous cas Jean Louis n'en pense pas du bien et je crois qu'il n'a pas tord , ''l'avenir du Rotary est entre nos mains '', à suivre . jean Toulon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire