10ème Nuits du Mont Rome
La soirée du Mardi 27 juillet s'est déroulée sur le sommet du mont Rome à Saint Sernin du Plain, à l'amphithéâtre David. Nous avons écouté le pianiste Jean-François Ziegel, un des plus grand improvisateur français, inspiré par la magie du lieu, en pleine nature, sans autre bruit que le chant des oiseaux, tout en contemplant le panorama de la vallée de la Dheune du haut des 545 mètres du mont.
Le pianiste nous a offert des improvisations variées en duo avec les trilles d'un oiseau mélomane! ou tirée de notes impromptues de compositeurs aussi divers que Bach, Mozart, Wagner et même Patrice Sciortino, présent à la soirée, qui est le créateur du lieu physique, l'amphithéâtre David, et du Festival.
Les surprises, la fantaisie et la poésie étaient au rendez-vous, comme annoncées dans le programme. Le temps clément (de justesse) a favorisé le déroulement de cette soirée champêtre, continuée par une dégustation des vins des coteaux qui entourent le mont Rome, avant et pendant le repas convivial, qui a terminé ce sympathique rendez-vous; chacun a rejoint son lit avec un peu de bonheur dans les oreilles.
le président rené Breton
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire